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Learn-O, c’est l’apprentissage par le mouvement.
Equipé d’une puce électronique individuelle ,
Piochez une carte défi,
Réfléchissez pour résoudre votre défi,
Déplacez-vous sur le terrain de jeu.
Petits et grands évoluent sur un même terrain de jeu, avec des niveaux de difficulté adaptés à chaque tranche d’âge. Ce concept unique permet de mélanger réflexion mentale, déplacements physiques et esprit de compétition bienveillant.
👶 Accessible à tous, dès 3 ans et sans limite d’âge .
👥 Jusqu’à 60 participants en simultané, idéal pour les groupes et événements.
🎯 Une puce électronique par joueur pour enregistrer les parcours.
⏱️ Correction et chronométrage en temps réel pour une immersion totale.
💡 Des centaines de défis variés, toujours renouvelables.
🤝 Jouable en individuel ou en équipe , selon vos envies.
🔄 Un concept adaptable à tous les thèmes (mathématiques, français, sciences, histoire, etc.) avec la possibilité de créer des supports sur mesure.
Avec Learn-O, l’éducation devient ludique et interactive. Que ce soit pour une activité scolaire, une sortie en famille, un team-building ou une animation de groupe, ce concept offre une expérience unique, où apprentissage et amusement se rejoignent.
Prêt à relever le défi ?
Créé par Thierry Blondeau (Accompagnateur en Montagne) et développé avec Arnaud Simard (Enseignant chercheur).
Développé depuis plus de 10 ans dans les Alpes-Maritimes, Learn-O séduit aussi bien les enfants que les adultes grâce à son approche inclusive et stimulante. Ce système s’adresse à des publics variés, de la petite section de maternelle jusqu’au Master 2 :
Les élèves de maternelle, élémentaire, collège et lycée ,
Les publics spécifiques comme les classes SEGPA , IME , et ULIS ,
Les groupes multi-niveaux ou homogènes , 40 participants simultanément .
Learn-O offre une pédagogie hors du cadre classique, permettant de réviser les savoirs existants ou découvrir de nouvelles connaissances.
Inspiré par le modèle des intelligences multiples de Howard Gardner et les quatre piliers de l’apprentissage selon les neurosciences (Stanislas Dehaene) :
L’Attention,
L’Engagement Actif,
Le Retour d’Information Immédiat,
La Consolidation.
mathématiques ,français, sciences , langues ou histoire-géographie. Chaque séance est unique.
Que vous soyez enseignant, éducateur, ou organisateur d’activités, Learn-O est l’outil idéal pour stimuler l’apprentissage et renforcer les acquis dans une ambiance ludique et collaborative.
Découvrez un nouveau mode d’apprentissage avec Learn-O et embarquez dans une aventure éducative inédite, adaptée à tous les âges et à tous les niveaux !
L’ outil numérique devient un allié de l’apprentissage.
Son succès repose sur une combinaison unique de 4 points clés :
Une activité en mouvement,
L’apprentissage actif,
L’autonomie des élèves,
Un aspect ludique.
Ce concept s’adapte à toutes les thématiques pédagogiques, du sport aux matières académiques comme les mathématiques, le français ou encore l’histoire. C’est un outil flexible et motivant, pensé pour captiver les élèves et faciliter le travail des enseignants.