Les présentes conditions générales de vente s’appliquent sans réserve à toutes les réservations effectuées auprès de Pyrénées Ludiques / Florent Charrier, via notre site ou par quelque autre moyen que ce soit, ainsi qu’à l’intégralité des devis et offres émises par Pyrénées Ludiques / Florent Charrier pour les activités de randonnées, trail, bivouac et raquettes. Lorsqu’un devis émis par Pyrénées Ludiques / Florent Charrier est accepté par le client et fait état de conditions d’annulation et/ou de paiement qui diffèrent des présentes, les deux parties conviennent que les éléments figurant sur le devis priment sur les présentes, lesquelles demeurent en vigueur pour le surplus.
La réservation de l’une des prestations de Pyrénées Ludiques, implique l’acceptation pure et simple des présentes conditions générales.
Les réservations en ligne sont possibles jusqu’à 24 heures avant le début de l’activité. Toute réservation en ligne est effective à réception du règlement total du prix de l’encadrement. Les coordonnées du client sont indispensables (adresse courriel, adresse postale et numéro de téléphone mobile) pour pouvoir dresser la facture et faciliter les communications avec les participants. L’achat d’une activité encadrée vous engage.
Une facture est émise en justification de votre achat à la commande.
Pyrénées Ludiques ne procède à aucun remboursement sans justificatif approprié.
Les participants affirment être en bonne santé et ne présenter aucune contre indication médicale à la pratique du sport.
L’assurance responsabilité civile de M. Charrier Florent couvre les préjudices subis au cours de l’activité, sous réserve du respect impérieux des consignes de sécurité.
Notre responsabilité n’est pas engagée en ce qui concerne les transports et les biens personnels, ainsi que les accidents survenus en dehors des activités.
Chaque participant est néanmoins tenu d’être couvert par une assurance personnelle intégrant la pratique sportive concernée par la prestation.
Nous garantissons les départs des séances collectives à partir de 5 personnes inscrites pour les activités randos, trail, bivouac et raquettes.
En cas de non-départ sur la séance demandée, il vous sera proposé une autre séance et à défaut de possibilité de report, Pyrénées Ludiques procèdera à un remboursement intégral.
Le groupe est constitué de 5 à 10 personnes selon l’activité (activités Randos, Trail, Bivouac et Raquettes). Dans un souci de convivialité et de sécurité, nous limitons les effectifs au sein des groupes. Toutefois, l’effectif du groupe peut exceptionnellement monter à 1 personne de plus dans le cas où la dernière inscription serait le fait de 2 personnes. En cas de groupe constitué, les modalités d’encadrement seront définies dans le devis.
Le transport jusqu’au point de départ des activités ne fait pas partie des services que nous proposons.
Pour les activités Randos, Trail, Bivouac et Raquettes, nous organisons un covoiturage jusqu’au point de départ de la randonnée. Dans la limite des places dans le véhicule de Pyrénées Ludiques, il sera proposé d’emmener des personnes jusqu’au point de départ à titre gracieux. Ce service n’est pas systématiquement garanti. Au-delà des places disponibles dans le véhicule du professionnel, nous solliciterons un véhicule parmi les derniers inscrits.
Les groupes constitués qui font appel à nos services devront assurer leur transport jusqu’au point de départ des activités.
Les horaires indiqués sont des horaires de départ et de retour (approximatif) aux points indiqués. Pyrénées Ludiques ne sera pas tenu responsable en cas de retard sur l’horaire de retour.
Dans le cas d’un retard, Pyrénées Ludiques ne procédera à aucun remboursement.
Les participants affirment être en bonne santé et ne présenter aucune contre indication médicale à la pratique du sport.
Les participants doivent prendre connaissance du niveau physique et technique des activités et devront signaler au moment de l’inscription s’ils ont des problèmes de santé ou s’ils font l’objet d’un traitement médical particulier.
Nous conseillons aux personnes présentant des pathologies médicales de se rapprocher de leur médecin afin de vérifier qu’il n’y a pas de contre-indications a la pratique de l’activité. Pyrénées Ludiques, au regard de l’activité peut refuser ou arrêter un client pour des raisons de sécurité et/ou de santé pendant la prestation. Chaque participant est tenu d’être couvert par une assurance personnelle.
Nous proposons des activités de pleine nature.
Les participants acceptent les aléas climatiques liés à l’activité. Nous pouvons être amenés à modifier un itinéraire en fonction de la météo, par sécurité et toujours pour le confort des participants. L’activité pourrait être annulée en cas de fortes intempéries. En cas d’annulation d’une prestation pour des motifs d’intempéries importantes, il sera proposé aux participants une séance à une date ultérieure. Si un report de la sortie n’était pas possible pour le client, le remboursement intégral des sommes versées sera effectué.
L’achat d’une activité encadrée vous engage. Une facture est émise en justification de votre achat à la commande sur laquelle vous pouvez consulter les présentes conditions de ventes.
En cas d’annulation de votre part à plus de 20 jours de la prestation, Pyrénées Ludiques rembourse 100% des sommes versées.
À partir de 20 jours avant le départ, les frais d’annulation sont retenus selon le barème suivant en fonction de la date d’annulation et sur présentation d’un justificatif approprié (certificat médical ou autres justificatifs institutionnels)
• de 19 à 15 jours : 25% du prix de la prestation seront retenus,
• de 14 à 10 jours : 50% du prix de la prestation seront retenus,
• de 9 à 5 jours : 75% du prix de la prestation seront retenus,
• de 4 à 2 jours : 90% du prix de la prestation seront retenus,
• moins de 2 jours : Pyrénées Ludiques ne procède à aucun remboursement à moins de 2 jours de la prestation.
L’abandon de votre part au cours de la prestation ne donne droit à aucun remboursement.
Les renseignements indiqués sur le site (et autres supports) sont donnés à titre indicatif et ne peuvent engager notre responsabilité. Chaque participant doit se conformer aux règles de prudence et de sécurité données par le professionnel lors de l’encadrement. L’accompagnateur se réserve le droit d’exclure à tout moment une personne dont le comportement compromet la sécurité ou le bien-être du groupe ainsi que de modifier, si les circonstances l’exigent, les itinéraires ou certaines prestations du programme, directement ou par l’intermédiaire du professionnel qui reste seul juge sur le terrain. Aucune indemnité ne saurait être due.
En cas de litige entre le Client et l’entreprise, ceux-ci s’efforceront de le résoudre à l’amiable (le Client adressera une réclamation écrite auprès du professionnel ou, le cas échéant, auprès du Service Relations Clientèle du professionnel).
A défaut d’accord amiable ou en l’absence de réponse du professionnel dans un délai raisonnable d’un (1) mois, le Client consommateur au sens de l’article L.133-4 du code de la consommation a la possibilité de saisir gratuitement, si un désaccord subsiste, le médiateur compétent inscrit sur la liste des médiateurs établie par la Commission d’évaluation et de contrôle de la médiation de la consommation en application de l’article L.615-1 du code de la consommation, à savoir :
La Société Médiation Professionnelle
www.mediateur-consommation-smp.fr
24 Rue Albert de Mun – 33000 Bordeaux
L’équipement nécessaire pour les activités est indiqué sur la réservation. En cas de doute, n’hésitez pas à nous appeler. Selon le niveau technique de l’activité, nous pouvons être amenés à refuser un participant qui n’aurait pas l’équipement cité dans la liste de matériel présente sur le site (ou transmise suite à la réservation) et ce, sans qu’aucune indemnité ne soit due.